04 82 29 37 77

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu
10 Boulevard Auphan 13013 Marseille
Horaires
Lundi au vendredi : 9h à 12h – 13h30 à 18h
Samedi : 9h à 13h
Sur place ou à domicile sur rendez-vous
Contactez-nous
10 Boulevard Auphan 13013 Marseille
Sur place ou à domicile sur rendez-vous
ZAM ZAM LAVAGE AUTO
AUTO | MOTO | SCOOTER | CAMIONNETTE | CAMION
Lavage 100% écologique sans eau
Contactez-nous
To Top

Rénovation d’optique de phare à Marseille – Zam Zam Lavage auto

La rénovation d’optique de phare est une opération d'entretien des phares qui permet de restaurer la puissance d'éclairage du véhicule. L'optique de phare qui abrite les ampoules est directement exposée au débris, au sel de la route, aux moustiques et autres contaminants qui peuvent causer de nombreuses micro-rayures ainsi qu'une certaine opacité diminuant la portée des phares.
Zam Zam Lavage auto, station de lavage automobile à Marseille, assure la rénovation d’optique de phare de votre véhicule en cas de phares ternis ou jaunis.

Rénovation d’optique de phare à Marseille

Qu’est-ce que la rénovation d’optique de phare ?

Au fil du temps et des distances parcourues, les phares en polycarbonate ont tendance à devenir ternes ou jaunes et perdent progressivement leur transparence, ce qui comporte un risque pour la conduite de nuit ou par temps couvert. De plus, la réglementation considère la défaillance du faisceau lumineux comme une infraction pouvant être pénalisée et être motif de refus lors du contrôle technique, sans oublier que l’apparence de phares ternis ou jaunis compte beaucoup dans l'esthétique du véhicule.
Pour corriger l'usure des optiques, Zam Zam Lavage auto propose la rénovation d’optique de phare, une opération d'entretien simple permettant de restaurer un éclairage conforme et performant, mais aussi l'aspect d'origine des phares.
 

Les étapes de la rénovation de phare

Le polissage de phare est la méthode permettant de réaliser la majeure partie de la rénovation. L'intervention suit les étapes suivantes : le technicien commence par protéger les zones de la carrosserie qui entourent les phares à rénover. Ensuite, il effectue trois ponçages à sec avec différents grains en fonction de l’usure des phares. Il effectue ensuite deux phases de ponçage de finition à l’eau suivies de deux phases de lustrages. L'opération se termine par le nettoyage (essuyages et lavages successifs) et la vérification du faisceau lumineux.

Les étapes de la rénovation de phare

Les questions fréquentes autour de la rénovation d’optique

Quels sont les signes d’alerte pour une rénovation d’optique ?

On compte plusieurs signes d’alerte indiquant la nécessité de la rénovation d’optique de phare tels que le ternissement ou le jaunissement des phares, les impacts, les micro-rayures, les fissures à la surface des phares, la poussière et les traces d’humidité sous les cache-phares. L'optique de phare endommagé doit également faire l'objet de vérifications en vue d'une rénovation ou d'un remplacement si nécessaire. Les ampoules des phares doivent généralement être changées tous les 50 000 km ou tous les 2 ans

Combien de temps dure une intervention en rénovation d’optique de phare ?

La durée de la rénovation d’optique de phare est d’une à trois heures en fonction du degré d’usure et des opérations de rénovation à effectuer.

Est-ce que les optiques des phares vont redevenir comme neuf ?

Grâce aux techniques modernes de polissage et de rénovation mises en œuvre, Zam Zam Lavage auto garantit la restauration de la brillance et de la transparence d'origines des optiques de phares.
To Top
HORAIRES Lundi au vendredi : 9h à 12h – 13h30 à 18h
Samedi : 9h à 13h
Sur place ou à domicile sur rendez-vous
Vous appréciez, partagez !
Zam Zam lavage auto Phone04 82 29 37 77
Adresse10 Boulevard Auphan
13013 Marseille